Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
le bout du tunnel
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rafale VPA pour fs Index du Forum -> Rafale VPA pour FS -> Le team
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 10:29 (2012)    Sujet du message: le bout du tunnel Répondre en citant

On marche sur des oeufs, on a une opinion différente entre nous (pas un conflit) sur la façon de gérer ça.

Personnellement, je ne comprends pas l'attitude de Dassault, là où d'autres marques sponsorisent des produits, participent au lobbying et encouragent les initiatives, DA fait le contraire, véhiculant par la même une image déplorable.
Les réactions ici et aux U.S ne s'étant pas faite attendre, "lamentable" et inutile, j'ai honte, on passe (encore) pour des c... aux yeux du monde.

C'est en tout cas ce que DA veut véhiculer comme image auprès de gens comme nous. Quel intêret? On influencera en rien d'éventuels contrats export, alors laissez-nous jouer! 

On aurait été fiers d'apposer "Add-on free encouragé par Dassault" et gratuitement, montrant l'image d'une société de passionnés d'aviation sous toutes ces formes, mais on en est loin. DA veut maintenant regarder de près ce qui se passe dans la simu après l'affaire Rollus, s'ils n'ont que ça à faire...c'est pour ça qu'on est un peu coincés.

J'espère que ça va rapidement se décanter, on ne joue pas avec vos nerfs, cette situation nous retourne tout autant sinon plus.

@ bientôt

Paneleur

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 10:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rick95

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 11:14 (2012)    Sujet du message: le bout du tunnel Répondre en citant

merci pour ces précisions =)
Et nous n'avons jamais dit que cela était de votre faute.
Une petite question toutefois, dassault aviation est le propriétaire de la marque mais si vous décidiez de le sortir en l'appelant je sais pas par exemple:  _ Constructeur: VPA Team
                                                                 _ Avion: Rabale ou Ravale...
quelque chose du genre quoi, dassault peut-il attenter quelque chose ou pas ? sachant que ni le nom de son avion ni le nom de la marque qui est déposée n'est citée ?
Je me renseigne juste ^^
Amicalement
Rick

ScifiX

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 11:29 (2012)    Sujet du message: le bout du tunnel Répondre en citant

Navrant !

A propos, ils viennent de retirer de leur site la page consacrée à FS...
http://www.dassault-aviation.com/fr/passion/le-coin-des-passionnes/carnet-d… n'existe plus...

Vont-ils maintenant demander à tous les auteurs de Rafale virtuels de retirer leurs créations ?

Amitiés,
Fabrice

Dumoulin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 11:52 (2012)    Sujet du message: le bout du tunnel Répondre en citant

Salut,

Bon .. maintenant qu'on sait tout ....
Il est évident que  Dassault ne donnera jamais son feu vert pour autoriser la difusion de VOTRE oeuvre
Bien que les français sont en période éléctorale et donc propice a la langue de bois ...
Est ce que votre projet reste dans votre coffre fort et devient donc de facto un "vapor ware" ou allez vous passer dans l'illégalité et diffuser VOTRE oeuvre ?
Ne vous inquiétez pas pour la suite .. je suis certain que vos fans vous apporterons des oranges ... Smile

A+ (si affinités)

Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 12:35 (2012)    Sujet du message: le bout du tunnel Répondre en citant

Merci messieurs,

Pour Rick, oui on a déjà enlevé le nom de DA, mais même si on enlève le nom, les formes subsistent, et, j'ose à peine y penser, s'il y a procédure, personne ne sera dupe, à moins de lui greffer une deuxième dérive et d'en faire un biplan, aucune soluce. Si on avait su on aurait fait un F-18..

Pour Scifix, merci de l'info, c'est petit. Maintenant pour les avions actuels ou à venir, aucune idée, mais apparement ils cherchent de quoi s'occuper...

Pour Dumoulin, merci pour les oranges. Ben il est fait et on a fait ce forum pour le diffuser, il sera diffusé tôt ou tard d'une façon ou d'une autre. 77 béta testeurs, ils seront bons les tests...

C'est irréel cette discussion! On parle bien d'un constructeur d'avions de chasse et d'affaire qui brasse des milliards en train de chercher à récupérer du fric pour un dessin sur un écran? Hallucinant!

Faut pas que les médias sachent ça, la honte...

ça vous étonne si le prochain projet ne sera pas français?

Paneleur

gérard mazière

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 13:30 (2012)    Sujet du message: le bout du tunnel Répondre en citant

Salut à tous et merci pour ces dernières nouvelles qui malheureusement font le tour du monde et nuisent à la crédibilité économique de ce constructeur génial qui n'a jamais su faire fonctionner son Bureau Export et, vue sa mentalité ce n'est pas étonnant.
De ma part,en tous cas soyez remerciés de tout votre travail,j'efface dès à présent le marque page du site de ce "petit".
Mais serait-il intéressant  de traduire votre information diffusée pour nos voisins anglicisants,car vous rajoutez quelques indications susceptibles de faire bondir encore plus!
Pourrait-on se faire plaisir avec d'autres images et vidéos de votre bébé,il est si beau.Merci encore pour tout.Gérard

AB-MAD

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 13:31 (2012)    Sujet du message: le bout du tunnel Répondre en citant

hahaha f18 MDR........

irréel oui irréel !

Moi je dirais RUSSE.........Перспективный авиационный комплекс фронтовой авиации

aérodynamicien

ou fabricant de fer à repasser volant...

Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 13:58 (2012)    Sujet du message: le bout du tunnel Répondre en citant

gérard mazière a écrit:
Mais serait-il intéressant  de traduire votre information diffusée pour nos voisins anglicisants,car vous rajoutez quelques indications susceptibles de faire bondir encore plus!

Ce n'est qu'un résumé de ce que vous savez déjà, tout au plus la somme réclamée par Dassault que je n'ose donner mais qui se monte à quelques milliers d'Euros (somme à 4 chiffres quand même).
Spaciba Tovaritch Mad, des promesses, c'est vrai, tous les talents ce mec!

Paneleur

poupineau

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:17 (2012)    Sujet du message: le bout du tunnel Répondre en citant

DA commence à nous les briser ....

Il serait bon que Dassault cesse d'empêcher les créateurs de freeware pour flight simulator de difuser GRATUITEMENT le fruit de leur passion ....
Pour une boîte censée faire du mécénat  ça la fout mal !!!!
Constatant une telle hypocrisie, je suis fier de ne plus faire partie de votre personnel.

c'est tout ce quej'avais à leur dire!!!

poupineau

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:21 (2012)    Sujet du message: le bout du tunnel Répondre en citant

le constructeur génial , c'était Marcel !!!! la descendance ne lui arrive pas à la cheville

Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:40 (2012)    Sujet du message: le bout du tunnel Répondre en citant

Merci messieurs!

Si des gens de Dassault nous lisent, comprenez que ce ne sont pas des critiques franco-françaises habituelles gratuites, mais que des responsables de cette société ont eux-même choisis l'image qu'ils voulaient donner d'elle auprès d'une (grande) communauté de passionnés et qui commencent à en parler un peu partout. Elle n'est pas flateuse en tout cas.

Nous on ne demandait rien d'autre que leur "Allez-y, si ça vous amuse", parce qu'on a eu la politesse de leur en parler.  

Paneleur

Dumoulin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:17 (2012)    Sujet du message: le bout du tunnel Répondre en citant

Salut,

Citation:
auprès d'une (grande) communauté de passionnés et qui commencent à en parler un peu partout

En effet .. on en parle sur SOH .. et SOH est un site visité par la communeauté internationale des simmeurs Okay
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?60747-Rafale-C-for-FS2…

A+

ScifiX

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:58 (2012)    Sujet du message: le bout du tunnel Répondre en citant

Il y a quelques semaines, j'avais mentionné vos déboires sur le blog de Microsim. Je ne sais pas s'ils ont repris l'information dans le numéro 207 de ce mois-ci. Leur réponse était assez laconique :

Citation:
Merci pour l’information qui mérite d’être relayée. Espérons que les vicissitudes des Rafale virtuels trouveront bientôt une fin heureuse !

PS: Il n'effaceront pas les traces de leur forfait... Very Happy
http://web.archive.org/web/20100103073405/http://www.dassault-aviation.com/…

pawel60

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 10:51 (2012)    Sujet du message: le bout du tunnel Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous,
Pourrait on envisager pour votre prochain projet Un magnifique Mirage 2000 pour fs9 car a ce jour il n'y en a qu'un seul Le 2000N Basic pack, mais pourriez vous envisager un 2000-5 ou 2000c? Question
Si tout fois DA se décidait à répondre à votre demande au sujet du Rafale?
Bonne continuation les mecs vous faites un super boulot! Okay

Pawel

ScifiX

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 11:54 (2012)    Sujet du message: le bout du tunnel Répondre en citant

Bonjour à tous,

Emmanuel Dorne, alias Korben, le bloggeur bien connu, a gentiment accepté de parler de cette situation sur son blog. Lui-même passionné d'aviation, voici sa réponse:

Citation:

j'aime bcp tout ce qui est aviation et je trouve toute cette histoire scandaleuse. Je publie un article là dessus aujourd'hui!!merci beaucoup et bon courage aux 3 courageux.

http://korben.info/carton-rouge-pour-dassault-aviation.html

Merci à lui !

Fabrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2016)    Sujet du message: le bout du tunnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rafale VPA pour fs Index du Forum -> Rafale VPA pour FS -> Le team Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >
Page 8 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation