Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Amortisseurs des trains non détendus en vol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rafale VPA pour fs Index du Forum -> Rafale VPA pour FS -> Les bugs -> L'avion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 19:09 (2012)    Sujet du message: Amortisseurs des trains non détendus en vol Répondre en citant

Relax Max. Les amortisseurs ne sont pas en position détendue quand l'avion est en l'air. Ce sera corrigé.

Paneleur

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 19:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solobo

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 11:25 (2012)    Sujet du message: Amortisseurs des trains non détendus en vol Répondre en citant

Bonjour, quelle belle réalisation !! De beaux vols virtuels en perspective...

Un grand merci à toute l'équipe ...!!

Il semble en effet, pour essayer d'être précis, que l'effet d'amortissement est rendu d'une façon très limitée, ce qui rend le contact au sol un peu rigide...

Frédéric

Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 11:55 (2012)    Sujet du message: Amortisseurs des trains non détendus en vol Répondre en citant

Bonjour fredéric,

Merci beaucoup. Pour ce problème d'amortisseurs, on est dessus depuis un moment mais aucune solution ne fonctionne. Si tu connais quequ'un qui pourrait nous aider  à nous décrire quels sont les paramètres qui jouent là-dessus et où, c'est volontiers.
Merci

Paneleur

Solobo

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 12:11 (2012)    Sujet du message: Amortisseurs des trains non détendus en vol Répondre en citant

Bonjour Philippe, çà, l'effet d'amortissement, c'est parfois fastidieux mais c'est toujours possible... Il semble qu'il y ait parfois un décalage entre l'effet souhaité et l'effet rendu si les effets d'enfoncement et de relâchement des amortisseurs de trains n'ont pas étés inclus suffisamment dans le modèle 3D... J'ai travaillé récemment sur le modèle de vol du Mirage F1 de Kirk Olssonn, c'est un subtil dosage entre le modèle 3D et les contact_points (pour simplifier)... bont tout çà pour "dire".. Je commence à bien appréhender la chose, mais çà dépend aussi des parties 3D censées être animées, et donc en pression\relâchement suivant les évolutions.

Frédéric 

Dernière édition par Solobo le Ven 4 Mai - 07:51 (2012); édité 2 fois
Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 12:25 (2012)    Sujet du message: Amortisseurs des trains non détendus en vol Répondre en citant

Merci Frédéric,

Donc il y a un peu des deux, mais ça vient aussi du mdl qui discute avec l'acft.cfg. Ok, merci des infos, on va se repencher sur le problème, car beaucoup plus visible sur le M...

Paneleur

Solobo

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 12:31 (2012)    Sujet du message: Amortisseurs des trains non détendus en vol Répondre en citant

Whynot2031 a écrit:
Merci Frédéric,
Donc il y a un peu des deux, mais ça vient aussi du mdl qui discute avec l'acft.cfg. Ok, merci des infos, on va se repencher sur le problème, car beaucoup plus visible sur le M...

Oui Philippe, en gros c'est çà.

Frédéric

vince

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 22:39 (2012)    Sujet du message: Amortisseurs des trains non détendus en vol Répondre en citant

Bonjour Frederic,

Je suis tout a fait d accord avec toi, il y a clairement un lien entre l animation 3D et le aircaft.cfg, etant le modeleur du Rafale j ai tente a plusieurs reprise d effectuer différente animation, mais il me semble qu il serait bon de poser clairement le problème si cela peut permettre de faire avance et résoudre ce problème.
Donc pour faire simple l écrasement du train se regle a 2 endroits, 1 dans l animation du modèle et en 2 dans le aircraft.cfg.
Pour regler une partie du probleme il faudrait deja que je connaisse le temps de l animation dans le temps 3D, une animation pour FS9 est different du temps dans FSDS,GMAX et 3DSmax l animation pour FS se compte de 0 a 100, exemple ouverture de verrière clé d animation f-canopy a 0 elle est fermée et 100 elle est ouverte, dans ce cas c est simple.
Par contre pour ce qui est du train la pièce formant l amortisseur s appele c_gear_bottom alors est ce deja la bonne cle? et ensuite de quelle maniere dois je repartir le temps pour cette animation est ce inscrit dans le temps comme une sorte d extension d animation exemple concret la même pièce sert egalement de roulette de nez et elle doit donc tournee sur elle même soit pour aller a gauche ou a droite, cette animation a une extension d animation elle se rêgle dans le temps du logiciel 3D de 100 a 200 c est a dire qu a 100 le train reste droit a 133 il va a droite et a 166 il va a gauche et 200 il revient au centre (c est possible que je me trompe dans l animation il est possible qu a 133 il tourne a gauche et 166 a droite).
J espère que tu comprendras ce que je veux dire.
Une fois que ce probleme eclairci deja la moitier du boulot sera fait car apres il reste le aircraft.cfg et la aussi ça semble assez galère comme réglage.
En tous cas j'espère bien que l on trouveras la solution car effectivement c est un défaut très important qui est a corriger, surtout que comme Phil l a dit cette effet d ammortisseur est tres nettement visible sur le Rafale Marine.
Donc si quelqu'un a la solution je suis la.
Bonne soirée.

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 01:12 (2012)    Sujet du message: Amortisseurs des trains non détendus en vol Répondre en citant

moi j'ai passé tellement d'heures de réglage sur ces foutus trains...j'ai tout essayé ,tout les extrêmes et franchement pour avoir un compromis entre un avion qui tourne sans passer sur une aile, qui freine fort sans rebond ou atterrissage sans rebond ou sans transpercer le sol etc.....je pense que le probleme vient du Mdl....Wink..Wink...Wink
n'empeche j'ai connu pire......et mieux haha promis le M sera "smooth".....promis !!

aérodynamicien

ou fabricant de fer à repasser volant...

Solobo

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 02:19 (2012)    Sujet du message: Amortisseurs des trains non détendus en vol Répondre en citant

C'est normal si tu as eu des soucis de réglages. Les effets d'amortissement ne sont absolument pas rendus sur le modèle 3D (je confirme, c'est le modèle 3D).

Si on atterrit un tout petit peu sec, l'appareil rebondit.
Dommage, car l'ensemble est superbe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58 (2016)    Sujet du message: Amortisseurs des trains non détendus en vol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rafale VPA pour fs Index du Forum -> Rafale VPA pour FS -> Les bugs -> L'avion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation