Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Impressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rafale VPA pour fs Index du Forum -> Rafale VPA pour FS -> Vos idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dggoofy

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 19:52 (2012)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Salut l'équipe,

Encore bravo pour votre réalisation! J'ai passé 4 heures à tournoyer dans les airs. Le modèle de vol est un régal. Appontage réussi du premier coup sur le CDG de Brest! Waouh.

Comme vous me semblez très ouverts aux critiques (constructives) et suggestions, voici, modestement, quelques impressions :

L'ensemble mérite bien sur des félicitations. Un freeware de cette qualité c'est rare. Les écrans multiples sont un régal qui, sans avoir la complexité des boutons multiples sur le manche, apportent une belle expérience de vol.

Du côté des critiques, je regrette que le VC ne soit pas entièrement cliquable et que donc, l'avion ne puisse pas être démarré 100% depuis le VC. Mais j'ai lu que vous aviez le projet de changer cela. J'espère pour un délai pas trop lointain!

Les textures du VC manquent un peu de finesse pour qu'on aie envie de dire wouah en y "entrant". Possible d'affiner ?

Quant à l'appontage, je remercie arrestorcable d'avoir crocher l'avion, car, je n'ai pas vu de crochet de queue sortir. Une erreur de ma part peut-être ?

Voilà, tout ceci sont quelques détails qui apporteraient une immersion encore plus grande à ce coucou que j'ai déjà en l'état actuel beaucoup de plaisir à voler.

Amitiés de Suisse

Daniel

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 19:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 07:00 (2012)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Bien le bonjour citoyen de la belle Suisse

Merci pour ces impressions, et pour le fait que tu apprécies le bébé.

Pour le panel 3D cliquable, oui, c'est prévu, mais priorité à la sortie du M et du B.

Pour le dessin du 3D, voir avec ceux qui font les textures, on en parlera, je suis incapable de faire la moitié de ce qu'ils ont fait.

Pour le crochet de queue.... Ben c'est un C pas un M!!! Le modèle C n'atterrira JAMAIS sur P.A. Le C a un crochet de queue qui sert à accrocher un brin de freinage sur les pistes en cas de défaillance des freins, mais on ne l'a pas modélisé, les longues pistes de FS n'ont pas de brins de freinage, et puis laissons ça à la version Marine!

Paneleur

dggoofy

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:01 (2012)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Merci Philippe pour ta réponse et tes précisions.

J'allais apporté la correction à ma bourde confondant C et M (mais pas possible depuis le bureau Wink )... Il m'a fallu un peu de temps pour réaliser qu'en effet seul le M comme Marine est apontable hihi. Lenteur toute helvétique oblige.

En tout cas merci infiniment pour le travail d'orfèvre. Le modèle de vol est tellement fabuleux que l'approche sur porte-avions est quasiment un jeu d'enfant. Et je ne parle pas de l'HUD. L'éclate!

Et en attendant que le démarrage se fasse depuis le VC, j'ai opté pour le panel.cfg moteurs allumés. Bravo pour ça aussi d'ailleurs.

Daniel

Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 22:22 (2012)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Bonsoir Daniel,

Tes remerciements (et tous les autres) nous vont droit au coeur, ces longues heures passées par chacun derrière son ordi ont finalement valut le coup!!

On a essayé de faire en sorte que ce soit un bon avion pour notre premier, tant mieux qu'il vous donne du plaisir!

Bons vols!

Paneleur

gérard mazière

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:45 (2012)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Salut à tous
Première impression très agréable.Une info,quand j'appuie sur la touche"o" du clavier,j'entends le tir du canon.
Quand j'allume tous les feux avec la touche"l",il y a un envoi de leurres qui éclatent en arrière.Il faut que je vérifie à partir du 3D,mais je n'ai pas vu de touche d'envoi des leurres,il faut dire que je n'ai pas approfondi faute de temps,même en retraite le temps ne ralenti pas!
Le son ne manque-t-il pas d'un petit sifflement de mise en route et de coupure des réacteurs,ou alors il s'agit de mon matériel.A vous lire dans vos commentaires,ça va devenir une machine très sophistiquée.Je ne suis pas fana des automatismes supposés,justement parce qu'ils sont supposés Laughing .N'empêche,bravo,Messieurs.A bientôt,Gérard

Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:50 (2012)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Bonjour Gérard et merci,

Alors pour le son, je t'invite à jeter un oeil sur le sound.cfg, tu verras que c'est une galère monumentale, et on est preneur si tu arrives à rajouter le sifflement demandé!

Pour les automatismes, c'est comme les voitures, il y en a de + en + sur les avions, il y a même un catapultage automatique sur le M, le pilote reprend la main quand il est en l'air..

Pour les leurres, c'est par le panneau maj+4 qui gère ça, et uniquement en l'air. Une petite explication:

Les leurres, comme tous les effets (panache de largage carburant, panache gaz des réacteurs, contrails de bout d'aile, etc...) sont gérés par FS9 comme des lumières, les gauges indiquent d'émettre ces effets en cas de telle ou telle condition, donc d'allumer des "lumières" (il y en a 10 types, cabin, logo, recognition, strobe, etc..), on a remplacé des lumières par des autres effets, contrails, leurres, etc... Si tu appuies sur "l", il est normal qu'il allume "tout", la gauge reprend le dessus juste après ta manip, c'est pour ça que tu ne dois avoir qu'un leurre au lieu de trois, mais le "mal" a été fait.

C'est en raison du maximum de 10 effets que l'effet vapeur a disparu au profit de l'effet chaleur réacteur demandé par certains, on est au max de 10 attribués. 

Le "O" correspond à l'allumage des strobes, pour le cas du Rafale de l'effet PC, d'où peut-être ce son, mais peu probable, à ma connaissance, aucun son n'est associé, c'est une bizarrerie.

L'appareil est prévu pour une utilisation des effets par le panel mais pas par les raccourcis clavier qui faussent tout.

En fait ces "anormalitées" qu tu nous rapporte sont liées à l'utilisation "anormale" de l'appareil... Donc j'en conclue que tu n'as pas regardé le tuto, il m'a pris au moins 10 soirées, et je travaille, mais c'est vrai que j'ai plus de temps... Okay  

Paneleur

gérard mazière

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:12 (2012)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Tu as raison,Philippe,je me suis attaché à la séquence démarrage et j'ai survolé le reste,d'où l'utilisation du clavier au feeling.
Maintenant,notre échange permettra aux autres pilotes de ne pas se poser les mêmes questions!je me rattrape comme je peux Embarassed
Mais je me trouve avec la batterie et l'alternateur en vert avant d'avoir cliqué dessus,dès l'image du cockpit.Je m'y replonge,ça fait drôle de retrouver fs9.Merci de tes réponses,à bientôt.Gérard

Hervé

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 07:40 (2012)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Bonjour,

D'abord encore merci à vous pour cette réussite. Essayé, adopté et je ne le quitte plus. De plus j'ai programmé un fichier spécifique "keymap" du MCP ( VRinsight ) de mon cockpit ce qui fait qu'une grande partie des commandes ne passent plus par la souris, un régal   Razz  . Si un FMC fonctionnel venait, j'en ferai autant sur mon CDU ( VRinsight ).

Encore B.R.A.V.O.  Cool

Hervé

Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 10:48 (2012)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

@ Gérard, merci beaucoup, oui, je ne suis pas arrivé à éteindre batterie avionique et alternateur pour le cold malgré de nombreux essais. Il suffit d'un espace manquant dans les lignes de commande pour que ça ne marche pas, je continuerais d'essayer. Tu peux t'aider de la check list pour le démarrage, j'ai un peu galéré pour la faire, et ça rend bien service au début.

@ Hervé, merci tout plein, pour le FMC, je n'y connait rien, et il y en a certainement de dispos sur le net que l'on peut intégrer en fenêtre pop-up. ça serait effectivement sympa sur un MFD, je regarderais à l'occasion, mais peu probable que ça arrive bientôt...

Paneleur

Hervé

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 10:50 (2012)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donc trouvé un FMC sur avsim que j'ai programmé sur mon CDU - VRinsight et c'est parti  Cool

Merci encore en attendant, aussi, les autres versions.

Hervé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2016)    Sujet du message: Impressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rafale VPA pour fs Index du Forum -> Rafale VPA pour FS -> Vos idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation