Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Gouverne de direction et plans canard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rafale VPA pour fs Index du Forum -> Rafale VPA pour FS -> Les bugs -> L'avion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solobo

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 20:47 (2012)    Sujet du message: Gouverne de direction et plans canard Répondre en citant

Gouverne de direction et plans canard :

Ils battent la chamade moteurs coupés si on manipule le joystick; comme des ailes de papillon.

Et moteurs coupés, la gouverne de direction braque à droite.

J'avais déjà vu çà sur le SSTIM Concorde... En fait je ne sais pas si cela vient de l'appareil ou
 d'autre chose...

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 20:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 06:53 (2012)    Sujet du message: Gouverne de direction et plans canard Répondre en citant

C'est normal. C'est pour simuler le manque de pression hydraulique, c'est comme ça dans la réalité ou le gouvernail suit le vent,  tu verras ça sur tous les vrais avions.

Pour les canards, c'est pareil, manque de pression hydraulique=canards affaissés. Il ne faut pas bouger le joystick car dans ce cas les canards ont des ordres contradictoires, les xml les demandent affaissés et toi tu leur demande de bouger. Voilà pourquoi.

Paneleur

Solobo

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 21:03 (2012)    Sujet du message: Gouverne de direction et plans canard Répondre en citant

Ha OK, je croyais qu'au bout d'un moment les parties citées s'affaissaient et devenaient inertes à toute commande...

Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 21:17 (2012)    Sujet du message: Gouverne de direction et plans canard Répondre en citant

C'est vrai, c'est ma faute, je ne suis pas arrivé à désactiver le joystick quand l'hydraulique est à 0, peut-être un jour...

Paneleur

Solobo

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 22:15 (2012)    Sujet du message: Gouverne de direction et plans canard Répondre en citant

Peut-être encore une histoire de liaison entre le modèle 3D et les gauges... Mais là on est presque dans la programmation, et quand je vois votre cockpit virtuel... C'est de la haute couture... J'essaie d'maginer le travail...

Rémy

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 11:21 (2012)    Sujet du message: Gouverne de direction et plans canard Répondre en citant

J'ai une question, est ce que l'animation des commandes de vol a un lien direct sur le model de vol ?

Parce que :

- au sol les élevons gauche et droit peuvent se braquer simultanément en bas et en haut avec un grand débattement et les canard je sais pas trop.

voir à 7min45s
http://www.dailymotion.com/video/xjhfho_rafale-solo-display-30-000h-demarra…

voir à 2min04s
http://www.youtube.com/watch?v=cbJdeVkQGa8

- au décollage et à l'atterrissage les canards sont braqué bord de fuite vers le bas et les élevons.

décollage à 10s
http://www.youtube.com/watch?v=iK5kdgh58tk

Attero à 2min24s
http://www.youtube.com/watch?v=iK5kdgh58tk

- en vol les élevons se braque très distinctement de façon asymétrique pour faire un tonneau mais ont un débattement très faible quand ils se braquent simultanément pour une boucle et les canards bougent très peu.

- pour les AF je ne sais pas du tout.

Voila c'est pour si vous faites un patch et que vous voulez peaufiner la bête Wink

gérard mazière

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 16:36 (2012)    Sujet du message: Gouverne de direction et plans canard Répondre en citant

Salut à tous
Mon premier vol complet de Villacoublay à LannBihoué,très perfectible.
Constatations au sujet des éclairages/Il vaut mieux,tu vas me dire ,Philippe,se servir de maj+4 que du 3D,en effet beaucoup de bizarreries sur les manettes qui interfèrent l'une sur l'autre.Mais sur maj+4,l'activation nav éteint le panel chez moi et les feux de reconnaissance correspondent au feu de roulage sur l'aile gauche;pour faire avancer le schmilblick Smile .
Ah,j'oubliais,je suis toujours impressionné par cette couleur verte sur le Hud vu de l'extérieur,est-il prévu de la représenter?
Aller,aux tours de piste et essai de mur du son(je veux dire juste la vitesse) et le décrochage etc pour entendre les alarmes!bientôt le brevet...Merci pour le plaisir.Bonne semaine.Gérard

gérard mazière

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:19 (2012)    Sujet du message: Gouverne de direction et plans canard Répondre en citant

Je viens de retrouver un écorché de l'avion,le phare de roulage est bien sur le train avant côté droit,les deux pour l'atterrissage( ou bien les deux moins puissants pour le roulage?)
Le feu de l'aile gauche est le feu de police,à côté du rouge de nav.Pas trouvé de photos avec les feux allumés.Cordialement Gérard
PS:l'intérieur des réacteurs auraient meilleure allure s'ils étaient très foncés plutôt que gris comme la cellule.(jamais content....)

Rémy

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:33 (2012)    Sujet du message: Gouverne de direction et plans canard Répondre en citant

La j'ai une video où l'on voit bien le mouvement des canards et élevons au décollage et en vol

http://www.youtube.com/watch?v=lWeiG52Q88w

Rémy

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 18:07 (2012)    Sujet du message: Gouverne de direction et plans canard Répondre en citant

j'ai trouvé une photo ou je pense que les AF sont employé

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/82/Rafale_durant_la_guerre_…

Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 22:44 (2012)    Sujet du message: Gouverne de direction et plans canard Répondre en citant

Bonsoir,

Ok merci de ces retours.

@ Gérard, oui les feux sur le panel 3D ne correspondent pas, c'était un essai, c'est pour cela que nous n'avons mentionnés nulle part l'utilisation des inters 3D. Pour le nav qui éteint le panel, je regarderais jeudi, pas dispo avant, mais c'est bizarre.
Le feux de l'aile gauche est un feu de police pour l'interception en vol, et pas un feu de roulage. La variable "taxi light" est déjà prise pour un effet, et nous n'avons pas vu de photos d'un Rafale C avec qu'un seul phare allumé. Donc, pas de phares (plutôt d'effet) de taxi, ou oui, si on en enlève un déjà présent, mais ce serait dommage. 

@ Rémy, Vincent a fait ce qu'il a pu pour l'animation des gouvernes sur FS9 par des clés prévues par Microsoft, qui sont au départ prévues pour 99% des avions, c'est à dire classiques... Les deltas ont un mélange subtil aileron/profondeur (élevons) qui n'est pas prévu par FS9; alors un delta avec des canards, ...FS connait pas du tout. Il a fallu faire des choix. Les canards prennent la clé d'animation de la profondeur et les élevons celle des ailerons. C'est déjà super qu'il soit arrivé à animer ailerons et canards pour les AF comme sur le vrai, mais FS9 ne nous permet pas plus, donc pas de patch prévu pour modifier cela.

Merci en tous cas pour vos remarques, en étant désolé de ne pouvoir faire en sorte de pouvoir les corriger.

Paneleur

gérard mazière

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 10:45 (2012)    Sujet du message: Gouverne de direction et plans canard Répondre en citant

Bonjour
Cet appareil est tellement bien représenté qu'on voudrait le perfectionnisme.Mais je comprend parfaitement que les choix étaient difficiles et que vous avez fait au mieux;ne soyez donc pas désolés.Bonne journée.Gérard

Rémy

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 17:11 (2012)    Sujet du message: Gouverne de direction et plans canard Répondre en citant

Gérard a tout dit Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2016)    Sujet du message: Gouverne de direction et plans canard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rafale VPA pour fs Index du Forum -> Rafale VPA pour FS -> Les bugs -> L'avion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation