Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commande de choix : nav-gps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rafale VPA pour fs Index du Forum -> Rafale VPA pour FS -> le "SAV"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaspard74

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:55 (2012)    Sujet du message: Commande de choix : nav-gps Répondre en citant

Bonsoir à Tous,

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer, si à bord du cockpit, une commande offrant le choix, entre le mode Nav ou GPS existe, pour être utilisée en certaines circonstances, SVP?

Merci d'avance pour la réponse? et bien cordialement.
Gaspard74

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:33 (2012)    Sujet du message: Commande de choix : nav-gps Répondre en citant

Bien le bonsoir,

Je regrette cette question, je me suis promis de ne pas répondre aux questions dont les réponses était dans le tutoriel (français/anglais), vu le temps que j'ai passé à le faire, pensant fournir une documentation claire et complète.

C'est visiblement du temps que j'ai gaspillé puisque par là-même vous indiquez ne pas avoir pris un peu de celui-ci pour consulter un document qui a pris des soirées entières pour le mettre à votre disposition, j'en suis navré et découragé.

La réponse, et bien d'autres se trouve en page 24 du tutoriel français

Bien cordialement

Paneleur

Rick95

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:42 (2012)    Sujet du message: Commande de choix : nav-gps Répondre en citant

Ne vous en faite pas Whynot la plupart (moi en premier) ont lut avec grande attention votre manuel Wink
Sans quoi je n'aurais même pas put démarrer le bestiau

gaspard74

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 23:33 (2012)    Sujet du message: a/s de la lecture du manuel. Répondre en citant

Cher Monsieur, Cher Wynot,

Toutes mes humbles excuses, pour le désagrément moral, que j'ai pu vous causer, et sincèrement et profondément navré. J'aurais dû être plus précis, quant à la motivation de ma demande, dont mon sixième sens m'avais laissé un doute, sur le coup de pied au derrière, que je risquais de me prendre.

Pour information, n'étant pas un sadique, et de surcroît respectant le travail des autres, (j'appartiens à une génération, qui sait ce que représente la valeur du travail), je me dois de préciser, qu'à ce jour, je n'ai pas mis la main sur un manuel aussi complet, que vous l'indiquez. Je n'ai pu prendre connaissance,  que  d'un manuel des plus sommaire : d'où ma question.

Il est vraisemblable, que je n'ai peut-être pas assez cherché, ou mal cherché. Souffrant d'une lourde intoxication aux métaux lourds, il m'arrive d'être très fatigué, et de commettre des impairs.

Merci en tout cas, de m'indiquer la page dudit manuel, il me reste à mettre la main dessus.

J'espère qu'a l'avenir, vous ne me tiendrez pas rigueur, de ce que je veux bien considérer comme une carence de ma part, ayant bien retenu "la leçon".

Vous souhaitant une bonne nuit, et une bonne fin de semaine, je vous prie d'agréer cher Monsieur, Cher Whynet, mes cordiales salutations.

Gaspard74.

Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:06 (2012)    Sujet du message: Commande de choix : nav-gps Répondre en citant

Bien le bonjour,

C'est vrai que nous avons fait pas mal de boulot ne voulant pas donner quelque chose de "baclé", pour un produit payant, la moindre des choses aurait été d'avoir un ensemble de qualité, nous avons voulu nous rapprocher de cette qualité pour un produit "free".

Dans l'esprit, ce Rafale a demandé trois ans de travail, et je vous suis gré de prendre en considération les efforts réalisés, nous ne sommes cependant et heureusement, pas les seuls à faire ce genre d'effort.

Nous craignions cependant que quelques utilisateurs ne prennent pas la peine de lire le tutoriel et posent des questions sur le fonctionnement de l'avion, vous savez que le pré-maché est chose courante.

La lecture du tutoriel est chose fastidieuse, je le concède, mais il fallait expliquer l'ensemble des possibilités qu'offre cet appareil. Nous avons essayé de simplifier la tâche en utilisant des chapitres directement accessibles par le haut de page.

Le tutoriel est dans la page téléchargement de Spectra-3D http://www.3d-spectra.com/telechargements/ en bas.

Vous souhaitant de bons vols et à très bientôt j'espère

Paneleur

gaspard74

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 21:32 (2012)    Sujet du message: Merci pour votre mail. Répondre en citant

Cher Whynot, Cher Monsieur,

Merci pour votre mail en retour, que je viens de lire avec attention, et intérêt.

Depuis mon précédent courriel, j'ai réussi à me procurer le manuel du Rafale. Pour l'instant, je n'ai fait que le survoler, mais j'ai déjà pu voir, qu'il était très bien fait, comme le reste du travail d'ailleurs.

Soyez assuré que j'ai bien l'intention de le lire par le menu, probablement dans le courant de la semaine à venir. Il est en effet complètement utopique, de vouloir faire voler un appareil de cette complexité, et de cette qualité, sans lire le manuel, sauf à être un surdoué. Je vous rassure, jursqu'à lors, si j'ai réussi à faire voler quelques avions de lignes : Airbus, Boeing, ce n'est qu'après avoir lu, relu et étudié en profondeur, les manuels ou tutoriels, auxquels il m'arrive de revenir assez fréquemment, pour creuser ou me remémorer des points précis.

Il m'est souvenu, que j'ai eu quelques soucis lors du téléchargement primaire, et n'avais pas pu faire aboutir le téléchargement du manuel.

J'ai pensé un peu naïvement au départ que le fichier Adobe de présentation, joint avec l'appareil était le manuel. Depuis les choses sont comme disent nos voisins helvètes "en ordre".

Enfin, je sais par mes lectures, que la conception d'un appareil en simulation informatique est très longue,  demande un travail minutieux et sans doute parfois fastidieux. Dans le cas d'espèce, on ne peut que féliciter l'équipe des concepteurs, pour la qualité de son travail, car c'est vraiment une réussite.

Bonne fin de semaine et bien cordialement.
Gaspard74,

Whynot2031
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 10:40 (2012)    Sujet du message: Commande de choix : nav-gps Répondre en citant

Bonjour cher Gaspard74,

Merci pour ces retours très encourageants. Pas de soucis, effectivement le manuel n'est pas inclus dans le setup pour ne pas alourdir celui-ci, et parce qu'il a été mis en ligne bien avant l'avion, ce qui permettait de donner un avant-goût de ses fonctionnalités et pour certains de "connaître" déjà l'avion dès que son téléchargement a pu être rendu possible.

Nous sommes à l'écoute et à disposition en cas de quelconque souci rencontré sur l'avion, comme précisé, c'est un premier projet, et malgré tous nos efforts, il n'est malheureusement pas exempt de défauts...

Bon vols et bien cordialement.

Paneleur

gaspard74

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:09 (2012)    Sujet du message: Merci encore pour le mail retour. Répondre en citant

Cher Whynot, Cher Philippe,

Je viens de prendre connaissance de votre dernier mail, dont le texte me réjouis. C'est vrai que l'équipe à fait un super travail, et le résultat est là, même si comme vous le dites rien n'est parfait, dans un premier temps.

Le peu, que j'ai déjà pu tester l'appareil, est des plus prometteur. Le modèle de vol est excellent. Il est vrai, que jusqu'à lors, je n'ai volé que ponctuellement sur ce type d'appareil. En effet, lorsque je me suis lancé sur FS, sérieusement vers 2008, j'ai trouvé assez déroutant le pilotage de ces avions, qui requièrent une maîtrise, que je n'avais pas du tout à l'époque. Tout allait trop vite.

Ce qui m'a progressivement réconcilié avec, c'est d'abord le Fouga de Restauravia. Un excellent appareil pour son époque, et sur lequel j'ai parfois plaisir à voler encore.

Et bien entendu, ce n'est qu'après des heures de pratiques, et d'études que l'on peut s'essayer sur un mirage, voire un Rafale. Avoir la naïveté de se lancer sans trop d'expérience, sur un chasseur, pourrait amener certains à se dégouter très vite de la simulation.

Je vais d'abord faire une lecture exhaustive du manuel, approfondir les points qui le demande, et m'essayerai  dans un vol un peu long, Solenzara-Monastir.

Bonne fin de dimanche, et bien cordialement.
Gaspard74.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: Commande de choix : nav-gps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rafale VPA pour fs Index du Forum -> Rafale VPA pour FS -> le "SAV" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation