Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
sursauts en basse altitude
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rafale VPA pour fs Index du Forum -> Rafale VPA pour FS -> Les bugs -> L'avion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pitijm

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:56 (2012)    Sujet du message: sursauts en basse altitude Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai remarqué lors d'un vol en très basse altitude (entre 200 et 1000 pieds) que passé les 500 kts (environ) l'avion se met à osciller en tangage et se mouvement s'amplifie à mesure que la vitesse augmente. Le problème disparait lorsque l'on prend de l'altitude.

Je ne sais pas si ce problème est connu ou non. Idea

merci pour votre travail. Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Urvoy de Closmadeuc

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 10:32 (2012)    Sujet du message: vibrations basse altitude Répondre en citant

Phénomène connu des pilotes.
Basse altitude=densité de l'air plus importante.
Vitesse quasi sonique, compressivité de l'air, temperature, humidité relative...j'en passe et des meilleures...donc vibrations (buffeting). Une augmentation brutale de l'incidence pourrait créer un décrochage dynamique. Le remède="lever le pied" et tout rentre dans l'ordre.

pitijm

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 15:23 (2012)    Sujet du message: sursauts en basse altitude Répondre en citant

Merci pour la réponse,

je connais le phénomène (mécano sur 2000), mais là c'est vraiment trop important Confused . En effet les Rafale peuvent voler à 600 Kts à 200 ft sans problème (tout comme les Mirage 2000). dans le cas présent ce n'est pas juste quelques degrés de variations mais bien 15 à 20.
c'est pour cela que je m'interroge...

merci pour vos réponses Okay

cordialement

poupineau

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 18:02 (2012)    Sujet du message: sursauts en basse altitude Répondre en citant

Perso , je constate le phénomène vers 500 Kts .... c'est pas bien méchant pour du FS2004 , on sait bien qu'il est difficile de faire avec toutes les imperfections du jeu de base !!!!

pitijm

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 19:53 (2012)    Sujet du message: sursauts en basse altitude Répondre en citant

Effectivement à 500 kts c'est pas bien méchant, mais à 600/650 c'est plus important.
Fs9 est limité on le sait mais comme il s'agissait d'un signalement de bug c'était juste pour en faire part à l'équipe. Néanmoins, les phénomènes physiques n'entrent pas en action dans des cas comme ça puisque nos pilotes font des vols supersonique au ras des flots sans problème. Sans doute le logiciel qui ne suit pas...

merci à tous

Rick95

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:47 (2012)    Sujet du message: sursauts en basse altitude Répondre en citant

je penses aussi et au faite, y-a-t-il des nouvelles pour le M et pour la scène de Djibouti ? l'équipe n'est plus vraiment présente sur le forum :/

poupineau

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 18:16 (2012)    Sujet du message: sursauts en basse altitude Répondre en citant

Au fait , le vol supersonique , c'est avec les pendulaires ? .... ils n'ont pas l'air "taillés" pour

pitijm

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 15:32 (2012)    Sujet du message: sursauts en basse altitude Répondre en citant

non c'est sans les bidons (limités à mach 0.95 pour les 2000L), j'étais en lisse à chaque fois Okay

poupineau

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 13:22 (2012)    Sujet du message: sursauts en basse altitude Répondre en citant

J'ai re-essayé la version lisse du rafale C , si l'accélération n'est pas trop rapide , on monte à 575 / 580 Kts à 200 pieds sans problème , par contre le rendu du jeu à très basse altitude est vraiment très mauvais , on a l'impression de se trainer lamentablement à basse vitesse .

Pour avoir volé en Mirage IIIB à moins de 100 pieds au dessus de l'eau à 480 / 500 Kts je vois la différence. Ce qu'on distingue au loin , 2 secondes après , c'est derrière nous

Bref ... A mon avis , le jeu ne reste qu'un jeu vendu comme soit-disant simulateur .... qui nous aurait lassé depuis longtemps sans le travail de tant de bénévoles

Rick95

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:17 (2012)    Sujet du message: sursauts en basse altitude Répondre en citant

je ne suis pas d'accord, avec le 2000N de rollus l'effet de vitesse y est pour le vol bas et vite

poupineau

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:57 (2012)    Sujet du message: sursauts en basse altitude Répondre en citant

A 500Kts le défilement sol est le même , par contre le Rollus franchit allègrement les 750 Kts avec les gros pendulaires .... et là c'est vrai que le sol défile plus vite .... mais 750Kts avec les gros bidons au ras des arbres est-ce plus réaliste ?

Sur la version lisse on passe les 840 Kts quand une alarme se déclenche !!!!

Rick95

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 08:41 (2012)    Sujet du message: sursauts en basse altitude Répondre en citant

et l'avion ne tremble pas alors est-ce irréaliste ?

poupineau

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:11 (2012)    Sujet du message: sursauts en basse altitude Répondre en citant

Je suis peut-êtr trop  âgé  pour connaitre ce qu'on ressent en Mirage 2000 où en rafale , mais ce que je sais c'est ce que ça fasait en IIIB à seulement380/400 Kts .... ça secoue drôlement !!!!

poupineau

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:32 (2012)    Sujet du message: sursauts en basse altitude Répondre en citant

Comparaison entre le 2000N de Rollus et le Rafale VPA.

1°) Les conditions
                            200 pieds max, plein pot PC et pendulaires , 80% de réalisme 

2°) Les constatations
                                Le Rafale , à partir de 500/520 Kts vibre , continue malgré tout à accélérer et finit par casser par rupture de la cellule assez rapidement , ce qui me parrait tout à fait normal

Le 2000N ne vibre jamais avec une vitesse bloquée à 743 Kts (jusqu'à extinction moteur panne de carburant) somme toute déraisonable à 200 pieds

3°) Mes humbles conclusions

Le 2000N est très bien pour se la "péter" style arcade ... Il serait plus à sa place dans les CFS

Le Rafale a un comportement plus raisonable pour de la sim , à noter que les vibrations , si on arrive à le tenir , n'augmentent pratiquement pas jusqu'à environ 850 Kts avant la casse

Rick95

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 13:56 (2012)    Sujet du message: sursauts en basse altitude Répondre en citant

merci pour ces détails

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: sursauts en basse altitude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rafale VPA pour fs Index du Forum -> Rafale VPA pour FS -> Les bugs -> L'avion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation